Assemblée générale 2014

 

 

Assemblée Générale 2014

 

Vendredi, à la salle des fêtes, Christian Barlet, président de La Castellana, accompagné de la secrétaire Mireille Terrien, du trésorier Jean-Marc Bollo et du professeur d’espagnol Manuel Molina, a convié les adhérents à la première assemblée générale de l’association, en présence de Marie Mercier, maire de la commune, et Roland Bertin, son adjoint.

En ouvrant la séance, le président s’est réjoui de ce moment de dialogue et d’échange. « Notre récente association compte déjà 33 adhérents, résultat de notre campagne d’adhésions qui s’est traduite par l’arrivée de 12 personnes l’an dernier. Par ailleurs, nous avons dynamisé notre groupe en proposant différentes activités autour du socle commun que sont les cours d’espagnol », a-t-il signalé.

La secrétaire a alors précisé : « Nous avons participé à une marche dans le domaine de Givry et au forum des associations. Nous organiserons, du 26 avril au 3 mai, un voyage en Espagne par avion avec découverte de Madrid et Tolède et, le 10 mai, une soirée espagnole avec buffet et spectacle  à salle des fêtes. »

À son tour, le trésorier a donné lecture de son bilan équilibré et vérifié. Quant au professeur d’espagnol, il a ensuite fait le point sur ses trois cours pour débutants, confirmés et discussion. « La réussite des cours repose sur le fort désir des participants d’apprendre la langue et la culture ibériques, mais aussi sur l’ambiance chaleureuse qui y règne », a-t-il souligné.

« Je suis heureuse du succès de votre association, que la municipalité soutient depuis son ouverture. Il ne faudrait pas cependant qu’il entraîne un surcroît d’adhérents risquant d’alourdir la précieuse ambiance familiale au sein des cours », a conclu le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *